
Morte à 6 ans : Une simple opération tourne au drame à Agadir
Une fillette de six ans est décédée mardi dans une clinique à Agadir, après avoir subi une opération chirurgicale pour se faire enlever les amygdales. Sa famille soupçonne une...
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une erreur médicale.
L’expertise médicale, ordonnée par le juge d’instruction, a révélé un lien entre la faute médicale et le préjudice subi par l’enfant. La perte d’autonomie a été jugée totale, et l’invalidité aura des répercussions négatives sur la santé physique et psychologique de l’enfant.
Les faits remontent au mois de mars 2016, explique le site Al Oumk. Suite à des douleurs, l’enfant a été transféré vers une clinique pédiatrique de la ville, où des examens ont été effectués. Le médecin traitant lui a administré des médicaments, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une urgence médicale.
Selon un deuxième avis médical, recueilli quelques jours plus tard au CHU de Casablanca, l’enfant souffrait d’une orchite (inflammation du testicule), qui n’aurait pas été prise en charge à temps. Une intervention chirurgicale s’imposait et le testicule, atrophié, a dû être retiré.
Pour sa défense, la clinique a cherché à se désengager, en imputant l’entière responsabilité à la pédiatre qui avait effectué le diagnostic. Mais, la requête n’a pas été retenue par le tribunal, estimant que, malgré l’absence d’une relation contractuelle entre le médecin et la clinique, la consultation s’était déroulée au sein de l’établissement.
Aller plus loin
Une fillette de six ans est décédée mardi dans une clinique à Agadir, après avoir subi une opération chirurgicale pour se faire enlever les amygdales. Sa famille soupçonne une...
Mohamed, fils du défunt dont la dépouille a été inhumée par une autre famille a plaidé auprès du Tribunal de première instance d’Aïn Sebâa (Casablanca) pour son exhumation.
Ryad, un adolescent de 15 ans, dont la fracture à la jambe a été mal soignée aux urgences de la polyclinique de Reims-Bezannes, risque l’amputation. Sa mère est en état de choc.
Une erreur médicale allait être fatale à une fillette de 10 ans, lors de son hospitalisation dans une clinique privée à Tétouan. Alors qu’elle souffrait d’une appendicite, les...
Ces articles devraient vous intéresser :