Maroc : une clinique paye cher une erreur médicale
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une...
Mohamed, fils du défunt dont la dépouille a été inhumée par une autre famille a plaidé auprès du Tribunal de première instance d’Aïn Sebâa (Casablanca) pour son exhumation.
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, Mohamed a accusé les responsables de la clinique de Derb Ghallef à Casablanca, de l’avoir empêché de faire ses adieux à son père, rapporte Alyaoum24. A l’en croire, il a vu celui-ci "entrer vivant à la clinique, mais pas quand il était mort ".
Pour le fils du défunt, il a été informé de la mort de son père par la clinique. Arrivé à l’hôpital, il a appris la confusion faite par le personnel médical : « J’ai couru à la clinique pour assister au lavage de son corps comme de coutume et jeter un dernier regard. Je voulais le voir et me rassurer sur son corps comme il le faisait, lui, quand j’étais un nourrisson », a-t-il précisé.
"La clinique m’a fait savoir qu’une erreur s’était produite et que le cadavre de mon père a été remis à d’autres personnes". Pensant pourvoir rattraper les obsèques avec la famille qui a récupéré la dépouille de son père, il est arrivé en retard. La famille concernée lui a juste montré la tombe dans laquelle la dépouille de son père reposait désormais.
Il espère la réponse du tribunal qui devrait lui parvenir cette semaine en attendant l’ouverture d’une enquête telle que promise par les autorités du ministère pour situer les responsabilités.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :