Maroc : il réclame l’exhumation de la dépouille de son père inhumé par une autre famille

9 octobre 2020 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Mohamed, fils du défunt dont la dépouille a été inhumée par une autre famille a plaidé auprès du Tribunal de première instance d’Aïn Sebâa (Casablanca) pour son exhumation.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, Mohamed a accusé les responsables de la clinique de Derb Ghallef à Casablanca, de l’avoir empêché de faire ses adieux à son père, rapporte Alyaoum24. A l’en croire, il a vu celui-ci "entrer vivant à la clinique, mais pas quand il était mort ".

Pour le fils du défunt, il a été informé de la mort de son père par la clinique. Arrivé à l’hôpital, il a appris la confusion faite par le personnel médical : « J’ai couru à la clinique pour assister au lavage de son corps comme de coutume et jeter un dernier regard. Je voulais le voir et me rassurer sur son corps comme il le faisait, lui, quand j’étais un nourrisson », a-t-il précisé.

"La clinique m’a fait savoir qu’une erreur s’était produite et que le cadavre de mon père a été remis à d’autres personnes". Pensant pourvoir rattraper les obsèques avec la famille qui a récupéré la dépouille de son père, il est arrivé en retard. La famille concernée lui a juste montré la tombe dans laquelle la dépouille de son père reposait désormais.

Il espère la réponse du tribunal qui devrait lui parvenir cette semaine en attendant l’ouverture d’une enquête telle que promise par les autorités du ministère pour situer les responsabilités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès

Aller plus loin

Maroc : une clinique paye cher une erreur médicale

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...