Maroc : un bizutage qui finit à l’hôpital

29 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une séance de bizutage tourne au drame et envoie deux sœurs sérieusement battues et blessées à l’hôpital. Des séquences vidéo ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe d’étudiants et d’étudiantes frapper violemment les deux jeunes filles. La scène se passait dans la cour de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) .

Les deux victimes souffrent de contusions et de plaies. Ceci a obligé l’une d’elles à se diriger vers l’hôpital où le médecin a diagnostiqué une fracture au niveau de sa main, rapporte Al Akhbar.

L’histoire a commencé quand une étudiante de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Rabat (ENSMR) a été victime de violence. Elle est allée se plaindre à sa sœur, elle aussi étudiante dans un établissement supérieur à Rabat. Elle l’a alors accompagnée à ladite école pour protester auprès de la direction.

Mais, elle a été prise à partie par des étudiants qui l’ont aspergée d’eau, rouée de coups de pied avant de la traîner au milieu de la cour. Certains témoins, au lieu de voler au secours de la jeune fille, se sont érigés en spectateurs, se délectant du drame qui se jouait devant eux.

La victime, selon le journal, a souffert de contusions, de plaies et a eu des problèmes respiratoires qui ont nécessité son transfert à l’hôpital.

Plusieurs associations d’étudiants des instituts supérieurs, selon le journal, ont appelé à supprimer le bizutage à l’accueil des nouveaux arrivants dans les écoles supérieures et dans les classes préparatoires, compte tenu des dérapages que cela entraîne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.