Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».
Très ambitieuse, Fettoum vient de s’inscrire à l’examen du Baccalauréat, qui a débuté, il y a quelques jours, au Maroc. A 70 ans, elle compte, non seulement obtenir son diplôme mais, aussi, aller au-delà et entamer des études universitaires.
Originaire de la ville d’Assilah, Fettoum El Youssfi y a pensé, il y a deux ans, après le décès de son mari, relate la chaîne "2m". Déterminée, comme l’expliquent ses camarades de classe, elle compte, si elle obtient son Baccalauréat, poursuivre son cursus en Droit pour, ensuite, enseigner dans les mosquées et dans les établissements d’enseignement originel.
« Il n’y pas d’âge pour étudier. Il faut apprendre du berceau à la tombe. J’ai toujours rêvé d’étudier, un rêve qui ne s’est pas réalisé dans les années 1970 et j’ai la chance de le vivre aujourd’hui, grâce à Dieu. Les enseignants et les camarades m’aident beaucoup. Ils me donnent des livres et c’est ce qui m’a encouragée à me présenter à l’examen », confie Fettoum à "2m".
Ces articles devraient vous intéresser :