La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.
La section sud-africaine de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains vole au secours des familles défavorisées. Elle a organisé, samedi, une opération de distribution d’aides alimentaires au profit de plus de 300 familles dans la localité de Winterveld, située à 40 km au nord-ouest de Pretoria.
Par cette initiative, la Fondation entend apporter "aide et réconfort aux personnes et aux familles en situation de vulnérabilité et alléger l’impact de la pandémie du coronavirus". Un acte de solidarité qui a été largement salué par les communautés de la région, qui y ont vu un geste symbolisant les nobles valeurs de partage, de fraternité et de coexistence recommandées en ce mois sacré de Ramadan.
Les membres de la section ont tenu à exprimer, à cette occasion, leur gratitude au roi Mohammed VI, pour cette initiative humanitaire et dont "l’impact salutaire se renforce au vu de l’actuel contexte inédit imposé par la pandémie du covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :