
Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak
Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...
La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?
Tout est parti de la publication d’une vidéo d’un concert de Saâd Lamjarred à The Address Dubai Marina. Dans cette vidéo, on voit la star marocaine chanter en présence de nombreuses célébrités : la fashionista koweïtienne, Rawan bin Hussain, l’artiste irakienne Shatha Hassoun, et la star algérienne Cheb Faudel, etc, rapporte Albawaba.
Une séquence de cette vidéo a suscité des commentaires de la part de sa compatriote, Mariam Hussein. Dans cette séquence, on voit Saâd Lamjarred et Rawan bin Hussain danser, échanger des baisers voire s’embrasser. En d’autres termes, les deux stars entretenaient des relations intimes en public. Un acte pour lequel Mariam Hussein avait été condamnée en 2018 — elle avait dansé avec Tyga — avant d’être libérée grâce à l’intervention personnelle de l’Émir de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rashed Al Maktoum.
À lire : Mariam Hussein libérée grâce à l’Émir de Dubaï
Sur son compte Instagram, l’actrice marocaine s’est indignée et a souhaité que son compatriote connaisse le même sort qu’elle. En réalité, ces commentaires n’étaient pas émis par Mariam. Cette dernière a expliqué que son compte avait été piraté. « Celui qui veut danser, danse… et celui qui veut embrasser, embrasse… Je suis pour la liberté individuelle… Mais je suis pour le respect de la loi de l’État (Émirats arabes unis) », s’est-elle défendue.
« Si j’aime danser et que je l’ai mal fait et que j’ai été punie, je dois accepter cela. Je ne violerai jamais la loi de l’État, quand vous dites Mariam, vous pouvez danser, mais pas de cette façon, je leur dirai que j’écoute et j’obéis », a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...
La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.
Le chanteur marocain Saâd Lamjarred a décidé de porter plainte contre le mensuel Jeune Afrique, pour de très graves accusations qui auraient été portées à son encontre.
Accusé de viol et d’agression dans un hôtel parisien en 2016, la star marocaine Saad Lamjarred comparait devant la cour d’assises ce lundi 20 février. Il risque 20 ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :