Les poursuites judiciaires à l’encontre des journalistes sont loin de se faire rares comme il se devrait. Mohamed Khabbachi, actuel directeur du site d’information Barlamane.com, aurait plusieurs procès sur le dos, de la part de trois ministres du PJD.
A en croire le site de Jeune Afrique, l’ex-directeur de la MAP (agence de presse officielle du Maroc) et actuel directeur de Barlamane.com serait « dans le collimateur des islamistes du PJD ». On ne sait pas encore sur quoi Jeune Afrique se base pour affirmer cela.
Quoi qu’il en soit, ce média précise : « Trois ministres issus de ce parti : Mustapha Ramid (Droits de l’homme), Abdelaziz Rebbah (Énergie et Mines) et Lahcen Daoudi (Gouvernance) ont intenté des procès à ce média, lequel se plaint par ailleurs d’être exclu de la liste des bénéficiaires du soutien financier annuel qu’accorde à la presse Mohamed Laaraj, le ministre de la Communication ».
Le même média révèle que les raisons de cette animosité de certains membres du PJD à l’égard de Khabbachi sont la publication par ce dernier en première main de « plusieurs affaires de mœurs et de mauvaise gestion embarrassantes pour le PJD, dont les frasques de la députée Amina Maelaïnine et le montant exact de la pension de retraite d’Abdelilah Benkirane ».
Cette affaire reste à confirmer ou à suivre.