Dans un enregistrement sonore sur la page officielle de Benkirane on peut entendre les propos de ce dernier, condamnant la manière dont la députée Amina Maelainine réagit à l’encontre des accusations qui fusent contre elle de toutes parts. Benkirane le résume ainsi : « Elle a souvent été critiquée et je l’ai défendue à plusieurs reprises. Mais son comportement n’est pas digne et détériore l’image du PJD. C’est à cause d’elle que le parti a été plusieurs fois attaqué et je le lui ai dit d’ailleurs ».
Pour Benkirane, non seulement Maelainine s’égare mais elle inspire négativement d’autres femmes du PJD : « Amina Maelainine n’est pas la seule. J’ai l’impression que plusieurs sœurs au sein du PJD se sont inspirées d’elle. De nombreuses femmes du parti ont fait les mêmes erreurs ».
Selon lui, Amina Maelainine aurait dû suivre ses conseils : « Si tu avais pris mon avis depuis le début, je t’aurais conseillé de faire face au monde entier et dire « Et après ? ». Le fait que ces photos soient vraies ou truquées ne concerne personne ». Ah bon ? Aurait-on ouvert une polémique contre une élue du PAM ou du RNI qui aurait hypothétiquement ôté son voile ? N’y a-t-il réellement pas eu trahison des électeurs ? Enlever un voile et le remettre quand ça arrange ne tient-il pas plus de l’hypocrisie indéniable qu’autre chose ?
Abdelilah Benkirane révèle également le fond de sa pensée au sujet de cette polémique : « Toute femme est libre de ses choix. Oter le voile à l’étranger et le mettre au Maroc est une liberté individuelle. Si ton mari n’apprécie pas tes choix, qu’il te répudie. Si tu enfreins la loi, que la justice te punit. Si tu violes le règlement intérieur de ton parti, que les responsables te sanctionnent. Mais personne n’a le droit de se mêler de certains choix personnels comme le voile ».