Une mamie, chef de gang

18 juin 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gang peu commun, de voleurs, vient d’être « démantelé » dans les environs de Sidi Bennour. Il est dirigé par une femme ayant plus de 70 ans. Il est constitué de deux de ses petits-enfants et d’un mineur.

Une femme septuagénaire et l’un de ses petits-fils, mineur, viennent d’être appréhendés à Aounate, dans les environs de Sidi Bennour. Deux autres membres du gang, dont un autre de ses petits-fils et un mineur, sont toujours en cavale. La nouvelle en a été livrée par Kech24 qui relaye une information d’Assabah.

En revanche, l’aspect déplorable de l’événement reste que ce groupe de présumés malfrats vole … de la nourriture ! À bord d’une charrette tirée par une bête de somme, ils passent à côté des commerces et dérobent ce qu’ils peuvent attraper.

Ensuite, la grand-mère se chargerait de revendre le butin et de partager, à parts égales, les revenus des divers larcins avec « les mauvais garnements » .

Plusieurs plaintes ont concerné la mamie et ces « mômes » avant leur arrestation par la gendarmerie. On trouva chez l’un de ces « brigands » des cartons remplis de nourritures de toutes sortes, toujours selon la même source.

Ils sont poursuivis devant la Cour d’appel d’El Jadida pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, si l’on en croit Kech24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Sidi Bennour - Trafic - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...