Maroc : elle vend ses cinq enfants et abandonne le sixième

20 avril 2015 - 17h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine de 27 ans a été arrêtée par la police casablancaise pour avoir vendu cinq de ses enfants et abandonné le sixième, après l’échec d’une opération de vente.

Les cinq enfants de cette femme, fruits d’unions extraconjugales, ont été vendus par l’intermédiaire de deux femmes, dont la mission était de se mettre en contact avec des familles à la recherche d’enfants et qui ne souhaitaient pas passer par la procédure légale de la Kafala.

Sauf que pour le cinquième enfant, la vente ne se déroule pas comme prévu. Les nouveaux parents adoptifs, alors qu’ils avaient déjà l’enfant en leur possession, ont exigé, à plusieurs reprises, des documents d’identité de la mère biologique sans que cette dernière ne les présente.

Ils ont finalement refusé de prendre le bébé et l’ont rendu à sa mère. Prise de panique car officiellement non mariée, la mère a décidé d’envelopper le nourrisson dans des couvertures et de l’abandonner.

L’enfant a finalement été retrouvé par un passant quelques heures plus tard et la police a mis la main sur la mère biologique, son conjoint et les deux intermédiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Kafala - Police marocaine

Aller plus loin

Adoption : Mustapha Ramid craint l’évangélisation des enfants marocains

Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d’être évangélisés dans les 20 prochaines années, d’après le ministre...

Maroc : six personnes condamnées dans une affaire de vente d’un bébé à Tanger (actualisé)

Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un...

Les Espagnols interdits d’adoption au Maroc

Une dizaine d’Espagnols se sont plaints auprès du ministre de la Justice marocain Mustapha Ramid, pour ne pas avoir été autorisés à adopter des enfants marocains.

Taroudant : un nourrisson découvert dans une boite en carton

C’est une scène terrible qu’ont vécue les habitants d’un village de la région de Taroudant. Un nourisson abandonné a été retrouvé dans une boite en carton.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.