Trois femmes arrêtées à Essaouira pour la vente d’un bébé
Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).
Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un an de prison par le tribunal de première instance de la ville du détroit.
Article initialement publié le 5 mars 2015 : Les mis en cause comptaient vendre le bébé à un couple maroco-espagnol avant même sa naissance. Le prix de la petite fille, une enfant illégitime, avait été fixé à 10.000 DH.
Pour faciliter l’inscription du bébé dans les registres de l’Etat civil marocain, il était prévu que la jeune maman usurpe l’identité de la bénéficiaire lors l’accouchement à l’hôpital provincial Mohammed V de Tanger.
Mais la mère de la maman biologique avait pris connaissance de l’affaire et s’était opposée au projet de sa fille en portant plainte devant la justice. Les faits remontent au mois de novembre dernier.
Parmi les personnes condamnées à des peines allant de trois mois à un an et demi de prison, on retrouve une employée de l’hôpital, une sage-femme, un agent de sécurité, et le couple maroco-espagnol. Les suspects étaient poursuivis pour des faits de corruption, falsification de documents administratifs, usurpation d’identité et tentative de vente d’un bébé.
Mise à jour du 23 avril 2015 : la cour d’appel de Tanger a durci les condamnations à l’encontre des accusés. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à un et demi. Le couple maroco-espagnol écope de 18 mois de prison pour délit d’achat de bébé, falsification et corruption. La maman biologique, une femme de ménage de l’hôpital, et un agent de sécurité, jouant le rôle d’intermédiaires sont condamnés à la même peine. L’infirmière en chef a été elle condamnée à une peine de 6 mois de prison.
Aller plus loin
Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).
Une Marocaine de 27 ans a été arrêtée par la police casablancaise pour avoir vendu cinq de ses enfants et abandonné le sixième, après l’échec d’une opération de vente.
Ces articles devraient vous intéresser :