
Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé
Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...
Trois femmes ont été arrêtées à Essaouira pour leur participation présumée dans la vente d’un bébé en échange de 40.000 dirhams (3.800 euros).
Les trois femmes ont été interpellées jeudi dernier, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc, après une plainte à la police de l’une des femmes pour le vol d’un bébé. Plus tard, l’enquête de la police démontrera que la plaignante fait partie de l’opération de vente avec deux autres femmes.
Enceinte suite à une relation extraconjugale, la jeune femme s’est mise d’accord avec une sage-femme pour qu’elle revende son bébé à une autre femme récemment mariée qui n’arrivait pas avoir d’enfants. L’enfant devait être ensuite enregistré à la maternité sous le nom de l’acheteuse.
Sauf que la mère adoptive n’a finalement pas respecté sa part du contrat. D’abord, elle n’a pas donné la totalité de la somme convenue et en plus, elle n’a pas autorisé la mère biologique à voir son bébé après la naissance, comme convenu auparavant.
C’est elle ensuite qui a décidé de porter plainte auprès de la police pour vol de bébé et s’il s’est avéré après enquête qu’elle était liée à cette opération de vente.
Aller plus loin
Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...
Encore une affaire de vente de bébé au Maroc. Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca où une maman a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né.
Un jeune couple d’origine marocaine a été interpellé par la police à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, après l’hospitalisation dans un état très grave de leur bébé d’à peine...
Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un...
Ces articles devraient vous intéresser :