Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia
La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville...
Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit garçon. Le violeur n’est autre que son propre neveu.
La jeune infirme n’arrive ni à parler, ni à manger, ou boire toute seule. Elle est incapable de bouger normalement. Elle a accouché récemment par césarienne dans un hôpital d’El Jadida.
La mère de la victime, 63 ans, qui travaille en tant que femme de ménage, laissait sa fille toute seule à la maison et son neveu a profité de cette situation pour agresser sexuellement sa propre tante. L’homme confondu par des tests ADN a été arrêté mardi.
Sa grand-mère, qui a tenté de se suicider, est décidée aujourd’hui à se battre pour sa fille et son petit-fils et veut que justice soit faite.
203.500 DH ont déjà été collectés sur "cotizi.com", pour aider Fouzia et sa mère à traverser cette situation. L’objectif est de lui offrir dans un premier temps une maison pour la sortir du taudis qui lui sert de logement.
Mardi après la rupture du jeûne, un sit-in de solidarité avec Fouzia a été organisé devant le parlement à Rabat pour dénoncer les politiques du gouvernement concernant les droits des personnes en situation de handicap.
Mise à jour : le groupe immobilier Assaada vient d’annoncer avoir offert un appartement dans l’un de ses complexes à Fouzia.
Vidéo du sit-in :
Aller plus loin
La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville...
Une nouvelle affaire de viol d’une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d’Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.
Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été...
Ces articles devraient vous intéresser :