Affaire du viol du député Arif, Malika Slimani arrêtée pour outrage à magistrat

21 janvier 2013 - 14h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été innocenté vendredi par la Cour d’appel de Rabat. La victime, Malika Slimani, s’est insurgée contre le verdict et a été arrêtée pour outrage à magistrat.

La jeune femme s’est opposée au jugement devant une salle d’audience de la cour d’appel de Rabat, dénonçant l’injustice dont elle est victime devant le magistrat ayant rendu le jugement, avant de perdre connaissance.

Convoquée le même jour à la circonscription de police de Hay Riad, la victime a été invitée à prévenir un membre de sa famille pour qu’il récupère son enfant, avant d’être placée en détention provisoire. Dimanche, elle a comparu devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Rabat, où elle est poursuivie pour "manque de respect" à un magistrat.

Le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, identifié par test ADN comme le père du petit Fahd, maintient ne jamais avoir fréquenté sa victime.

Arif, dont la relation avec la fonctionnaire du ministère des Habous a été prouvée grâce à 284 communications téléphoniques, a été innocenté... pour manque de preuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Procès - Harcèlement sexuel - Ain Aouda - Union Constitutionnelle - Prison - Hassan Arif - Malika Slimani - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Maroc : un parlementaire en prison pour viol (vidéo)

La Cour d’appel de Rabat a condamné hier, mardi, à un an de prison ferme le président de la commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, pour le viol d’une fonctionnaire. Cette peine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.