Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

28 avril 2015 - 17h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville depuis quelques jours.

A l’origine de cette affaire, deux jeunes filles qui souhaitaient louer une chambre à un prix abordable. Un membre de ce groupe a donné rendez-vous aux jeunes filles dans un café de la ville pour les mettre en contact, dit-il, avec le propriétaire de l’appartement.

Une des filles accompagne alors l’homme pour voir le propriétaire de l’appartement et ce sera un complice qu’elle trouvera. « Ils violent la jeune fille à tour de rôle sous la menace et la photographient dans des positions obscènes afin de la faire chanter », explique la police.

Et ce n’est pas fini, le violeur fait un tirage photo du viol et se rend à nouveau au café pour menacer l’autre jeune femme de tout divulguer si elle ne lui donnait pas de l’argent.

Devant le refus de cette dernière, il lui vole son sac dans lequel se trouvaient 800 dirhams et un smartphone. Il retourne ensuite à l’appartement où il viole à nouveau la victime avant de lui voler 500 dirhams.

Les deux accusés sont actuellement entre les mains de la justice qui les poursuit pour séquestration, viol, recel, vol et incitation à la débauche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammedia - Police marocaine

Aller plus loin

Une affaire de viol d’une handicapée secoue la ville d’Agadir

Une nouvelle affaire de viol d’une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d’Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.

Maroc : Violée et tuée à 2 ans par son oncle

Une fillette de deux ans a été violée et assassinée par son oncle à Bir Jdid, dans la région de Doukkala. Raison invoquée par l’oncle-violeur, il reprochait à sa nièce d’être...

Casablanca : viol, séquestration et enregistrement de vidéos

Nouvelle affaire de mœurs à Casablanca. Un homme a été arrêté en début de semaine à Hay Al Hassani pour avoir séquestré et violé sous la menace d’une arme une femme avant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.