L’Algérie aurait demandé à l’Iran de reconnaître le Polisario
L’Algérie aurait demandé à l’Iran de reconnaître le Polisario, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue, qui cite Mohamed Khalidi, président du parti de la Renaissance et de la Vertu...
Un soutien de moins pour le Polisario. La République du Malawi vient d’annoncer le retrait de sa reconnaissance à la « République Arabe Sahraouie démocratique » (RASD).
« La République du Malawi a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD qu’elle a reconnue le 6 mars 2014, et de maintenir une position neutre vis-à-vis du conflit régional autour du Sahara », a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Malawi, Francis Kasaila lors d’un point de presse organisé à la suite de sa rencontre avec Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le ministre a également expliqué que son pays allait soutenir les Nations Unies afin de parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable. « Notre pays veut contribuer positivement au processus mené par les Nations unies en maintenant une position neutre sans porter un jugement prématuré sur cette question », a-t-il ajouté.
Pour Francis Kasaila, « cette position de neutralité et de soutien au processus onusien envoie un signal fort à toutes les parties concernées en faveur d’une solution à ce conflit régional de longue date ».
Aller plus loin
L’Algérie aurait demandé à l’Iran de reconnaître le Polisario, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue, qui cite Mohamed Khalidi, président du parti de la Renaissance et de la Vertu...
Après plusieurs mois de tension, la Suède va finalement renoncer à reconnaître le Sahara Occidental. La décision devrait être officialisée "sous peu".
Le Suriname vient de retirer sa reconnaissance à la dénommée « République Sahraouie », vient d’indiquer le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Une nation de plus. La Jamaïque vient officiellement de retirer sa reconnaissance à la « République Arabe Sahraouie démocratique », indique un communiqué du ministère des...
Ces articles devraient vous intéresser :