Macky Sall pose ses valises à Marrakech

3 avril 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après la passation de pouvoir entre Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Faye, l’ancien président du Sénégal, avec sa famille, a quitté le pays pour Marrakech, où ils commenceront une nouvelle vie.

Le début d’une nouvelle aventure, loin de Dakar, la capitale du Sénégal. Macky Sall résidera désormais à Marrakech avec sa famille, rapporte Barlamane. Le désormais ex-président sénégalais apprécie la ville ocre, « où il s’est souvent rendu en famille ces dernières années, quand son agenda le lui permettait », fait savoir Jeune Afrique. Il y possède d’ailleurs une villa, et entretient de bonnes relations avec les autorités marocaines.

À lire :En pénurie d’oignons, le Sénégal se tourne vers le Maroc

À Marrakech, Macky Sall se consacrera à ses nouvelles activités notamment sa mission en tant qu’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4 P). Il entend également œuvrer pour la Fondation Macky Sall pour la paix, le dialogue et le développement, récemment créée et basée à Dakar.

À lire :Le roi Mohammed VI à Dakar

Mardi, Macky Sall a passé le pouvoir à son successeur Bassirou Diomaye Faye, après avoir dirigé le Sénégal pendant 12 ans. Le nouveau président a promis un « changement systémique » à la tête du pays et « plus de souveraineté ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Sénégal - Elections - Afrique

Aller plus loin

En pénurie d’oignons, le Sénégal se tourne vers le Maroc

Face à la rareté de l’oignon au Sénégal, les autorités de ce pays ont décidé de se tourner vers le Maroc pour soulager les consommateurs.

L’avertissement du Maroc à Macky Sall

Le Maroc et la France auraient mis en garde l’ancien président du Sénégal Macky Sall contre toute ingérence dans les affaires politiques de son pays.

Exercice naval conjoint entre le Maroc, le Sénégal et la France

Le Maroc, la France et le Sénégal ont effectué, dans le Golfe de Guinée, des exercices navals conjoints dans le cadre de la lutte contre le trafic et l’insécurité.

Trafic d’engrais marocain entre le Sénégal et la Gambie

Au Sénégal, les gendarmes de la brigade territoriale de Kaolack ont procédé à la saisie d’une importante quantité d’engrais en provenance du Maroc et à destination de la Gambie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.