Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs...
Contrairement aux rumeurs qui circulent, le roi Mohammed VI n’a pas annulé son voyage au Dakar après avoir souffert d’une grippe. Annoncée depuis des semaines, cette visite officielle aura bel et bien lieu.
Le roi Mohammed VI se rend ce mardi 7 mars 2023 à Dakar, ce qui met fin aux rumeurs faisant état de l’annulation de cette visite d’amitié et de travail destinée à renforcer les relations « exceptionnelles » entre les deux pays. Mohamed Sadiki, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime figure parmi les ministres qui font partie de la délégation, fait savoir Maghreb-Intelligence.
À lire : Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal
Au Sénégal, le souverain s’entretiendra avec le président Macky Sall sur les questions régionales mais aussi continentales. Les deux personnalités discuteront également du développement des relations bilatérales entre le Maroc et le Sénégal. Elles auront à présider la signature de nombreux accords couvrant divers domaines de coopération entre les deux pays. Il sera également procédé à l’inauguration de deux projets financés par le Maroc : un quai de pêcheurs à Soumbédioune financé en grande partie par le Maroc pour un montant de deux millions d’euros et un centre de formation à l’Entrepreneuriat de Diamniadio près de Dakar.
À lire :Le roi Mohammed VI bientôt en visite au Sénégal
De plus, le souverain assistera à la remise de 5 000 tonnes de fertilisants adaptés aux sols africains aux agriculteurs sénégalais, afin d’aider à lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs...
Actuellement en séjour privé au Gabon, le roi Mohammed VI effectuera lundi 20 février une visite officielle à Dakar, où il s’entretiendra avec le président sénégalais Macky Sall.
Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.
Après la passation de pouvoir entre Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Faye, l’ancien président du Sénégal, avec sa famille, a quitté le pays pour Marrakech, où ils...
Ces articles devraient vous intéresser :