
L’avertissement du Maroc à Macky Sall
Le Maroc et la France auraient mis en garde l’ancien président du Sénégal Macky Sall contre toute ingérence dans les affaires politiques de son pays.
Le Maroc, la France et le Sénégal ont effectué, dans le Golfe de Guinée, des exercices navals conjoints dans le cadre de la lutte contre le trafic et l’insécurité.
L’objectif de ces manœuvres est de mutualiser les capacités des trois marines dans la lutte contre ces fléaux, a indiqué l’ambassade de France au Maroc sur son compte Twitter.
A lire : Le Maroc participe à des manœuvres navales de l’OTAN (Photos)
Les trois pays ont déployé leurs bâtiments militaires pour ces exercices, indique la même source, soulignant qu’il s’agit d’une « nouvelle illustration de la coopération militaire significative entre la France et le Maroc et de leur engagement commun sur le plan régional. »
Aller plus loin
Le Maroc et la France auraient mis en garde l’ancien président du Sénégal Macky Sall contre toute ingérence dans les affaires politiques de son pays.
La Marine royale marocaine et la marine italienne ont mené récemment un exercice naval conjoint au large des côtes de Tanger, signe de l’excellente coopération entre les deux...
Les Forces armées royales (FAR) ont participé du 9 au 24 octobre dernier à un exercice combiné avec le 13ᵉ Bataillon de chasseurs alpins français. L’objectif est de renforcer...
Contrairement aux rumeurs qui circulent, le roi Mohammed VI n’a pas annulé son voyage au Dakar après avoir souffert d’une grippe. Annoncée depuis des semaines, cette visite...
Ces articles devraient vous intéresser :