Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

16 juillet 2014 - 15h36 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d’origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.

L’histoire est racontée par le journal belge La Dernière heure. Pantelis Koklis, un jeune homme de 37 ans, était attablé dans un café, comme presque tous les jours, quand plusieurs voitures se sont arrêtées à son niveau. Se sentant menacé, l’homme court pour se cacher dans le café, mais trop tard. Une dizaine de personnes lui courent après pour le sortir et le rouer de coups.

Un témoin raconte au journal

"Ils ont tous foncé vers lui. Le gars a tenté d’aller se cacher dans le café mais ils l’ont rattrapé. Je n’ai jamais vu des gens aussi déchaînés. Vieux, jeunes, hommes ou femmes, ils étaient tous dans un état pas possible ! Je ne le connaissais pas vraiment mais il me disait toujours bonjour et avait l’air correct, du moins avec les gens du quartier."

Frappé avec des pieds-de-biche et alors qu’il était déjà inconscient, l’homme a ensuite été traîné par une jambe jusqu’au milieu du carrefour. Là, le lynchage continue avec coups de pieds sur la tête et même avec des battes de base-ball, des couteaux. Une femme en foulard a, selon le témoignage, tenté de lui rouler dessus avec une voiture et une autre personne a tenté de le mettre dans le coffre pour le jeter dans un canal.

Pour l’instant, aucune interpellation n’a été effectuée par la police. Selon une source policière anonyme citée par le journal, les accusés au nombre de 8, seraient en fuite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Faits divers - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.