Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

16 juillet 2014 - 15h36 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d’origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.

L’histoire est racontée par le journal belge La Dernière heure. Pantelis Koklis, un jeune homme de 37 ans, était attablé dans un café, comme presque tous les jours, quand plusieurs voitures se sont arrêtées à son niveau. Se sentant menacé, l’homme court pour se cacher dans le café, mais trop tard. Une dizaine de personnes lui courent après pour le sortir et le rouer de coups.

Un témoin raconte au journal

"Ils ont tous foncé vers lui. Le gars a tenté d’aller se cacher dans le café mais ils l’ont rattrapé. Je n’ai jamais vu des gens aussi déchaînés. Vieux, jeunes, hommes ou femmes, ils étaient tous dans un état pas possible ! Je ne le connaissais pas vraiment mais il me disait toujours bonjour et avait l’air correct, du moins avec les gens du quartier."

Frappé avec des pieds-de-biche et alors qu’il était déjà inconscient, l’homme a ensuite été traîné par une jambe jusqu’au milieu du carrefour. Là, le lynchage continue avec coups de pieds sur la tête et même avec des battes de base-ball, des couteaux. Une femme en foulard a, selon le témoignage, tenté de lui rouler dessus avec une voiture et une autre personne a tenté de le mettre dans le coffre pour le jeter dans un canal.

Pour l’instant, aucune interpellation n’a été effectuée par la police. Selon une source policière anonyme citée par le journal, les accusés au nombre de 8, seraient en fuite au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Faits divers - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.