Louisa Vesterager Jespersen, assassinée au Maroc, enterrée au Danemark

14 janvier 2019 - 18h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La ressortissante danoise Louisa Vesterager Jespersen, tuée il y a environ un mois près du Mont Toubkal, a été enterrée dans sa ville d’origine, Ikast.

D’après la presse locale, ses funérailles se sont déroulées en présence de plusieurs centaines de personnes, dont le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen, qui a tenu, dans son discours, à lui rendre hommage. « Au nom du Danemark et du gouvernement, je voudrais exprimer ma profonde sympathie et ma promesse que Louisa ne sera jamais oubliée », a-t-il déclaré.

Sa dépouille ainsi que celle de Maren Ueland avaient été rapatriées le 21 décembre dernier à bord d’un avion au départ de l’aéroport de Casablanca.

Les funérailles de son amie Maren, 28 ans, sont prévues lundi prochain dans son pays d’origine, la Norvège.

Les deux jeunes femmes avaient été tuées dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier près du mont Toubkal. Selon l’enquête menée par la police marocaine, leur assassinat est l’oeuvre d’individus ayant fait allégeance au groupe terroriste Daech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Décès - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Maroc : la piste terroriste envisagée après l’assassinat de deux touristes étrangères

La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.

Assassinat de deux touristes : les trois suspects arrêtés

Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...

Les Marocains de Danemark rendent hommage aux victimes d’Imlil

Plusieurs dizaines de Marocains se sont rassemblés dimanche soir à Copenhague pour rendre hommage aux deux jeunes femmes tuées il y a une semaine près du mont Toubkal.

Maroc - mort de deux touristes : le procureur confirme la thèse terroriste

Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d’annoncer le Procureur général du Roi près la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.