Maroc : la piste terroriste envisagée après l’assassinat de deux touristes étrangères
La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
Photo : BT.dk
La ressortissante danoise Louisa Vesterager Jespersen, tuée il y a environ un mois près du Mont Toubkal, a été enterrée dans sa ville d’origine, Ikast.
D’après la presse locale, ses funérailles se sont déroulées en présence de plusieurs centaines de personnes, dont le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen, qui a tenu, dans son discours, à lui rendre hommage. « Au nom du Danemark et du gouvernement, je voudrais exprimer ma profonde sympathie et ma promesse que Louisa ne sera jamais oubliée », a-t-il déclaré.
Sa dépouille ainsi que celle de Maren Ueland avaient été rapatriées le 21 décembre dernier à bord d’un avion au départ de l’aéroport de Casablanca.
Les funérailles de son amie Maren, 28 ans, sont prévues lundi prochain dans son pays d’origine, la Norvège.
Les deux jeunes femmes avaient été tuées dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier près du mont Toubkal. Selon l’enquête menée par la police marocaine, leur assassinat est l’oeuvre d’individus ayant fait allégeance au groupe terroriste Daech.
Aller plus loin
La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...
Plusieurs dizaines de Marocains se sont rassemblés dimanche soir à Copenhague pour rendre hommage aux deux jeunes femmes tuées il y a une semaine près du mont Toubkal.
Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d’annoncer le Procureur général du Roi près la...
Ces articles devraient vous intéresser :