Le PJD ne participera pas au gouvernement
Le Parti de le Justice et du Développement (PJD) a affirmé qu’il n’est pas concerné par la participation au prochain gouvernement, lit-on dans un communiqué publié à l’issue d’une session extraordinaire de son conseil national, tenue dimanche à Rabat.
Après avoir pris connaissance des derniers développements concernant les consultations en cours à propos de la formation du prochain gouvernement, le parti considère qu’il n’est pas concerné par la participation à ce gouvernement, exprimant la disposition du conseil national à se réunir une nouvelle fois au cas où des développements significatifs surgissent à ce sujet.
Cette réunion a été tenue pour débattre des derniers développements résultant du scrutin du 27 septembre et déterminer les orientations à suivre par le PJD lors des prochaines échéances.
Lors de cette réunion, le secrétaire général adjoint du PJD, Saâd Dine Othmani a procédé à la lecture du rapport politique du parti dans lequel il a passé en revue le contexte international et le cadre politique national dans lesquels se tient ce conseil et évalué les résultats obtenus par sa formation lors du dernier scrutin. M. Othmani a également présenté un exposé sur les consultations en cours sur la formation du nouveau gouvernement.
MAP
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-