Cette rencontre sera consacrée à l’examen des moyens capables d’augmenter le flux des investissements étrangers au Maghreb.
Des responsables gouvernementaux du Maroc, d’Espagne, d’Algérie et de Tunisie ainsi que des chefs d’entreprises de renommée mondiale et des délégués d’institutions financières, prendront part aux travaux de cette rencontre, aux côtés d’experts dans les domaines économique, des affaires, des investissements et de la gestion. Ils tenteront d’examiner le rôle des entreprises dans le renforcement des relations entre l’Europe et les pays d’Afrique du Nord et les moyens d’augmenter les flux des investissements étrangers vers le Maghreb.
Le forum "Business and development" se positionne comme un point de rencontre entre les dirigeants d’entreprises, les représentants des gouvernements maghrébins et les délégués des institutions internationales. Au cours de ces deux précédentes éditions en 2003 et 2005, il avait enregistré la participation de plus de 1.000 entrepreneurs en provenance d’Europe, du Maghreb et des Etats-Unis.