
La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.
Quelque 184 pays, dont le Maroc, participeront à la 41ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB) qui se tiendra du 7 au 11 mars dans la capitale allemande Berlin.
Cette édition enregistre, selon l’organisation, une participation record de 11.000 exposants, dont une vingtaine du Maroc. Outre l’animation traditionnelle, défilé de mode et musique marocaine, la participation marocaine sera marquée cette année par une manifestation autour du tourisme responsable. On prévoit également pour cette édition l’arrivée sur le marché des premiers produits du site de Saidia. Des rencontres devront être initiées avec les TO susceptibles de les commercialiser.
Cette édition 2007 de l’ITB se tient dans une bonne conjoncture économique interne et les professionnels du tourisme tablent pour cette année sur une croissance de l’activité du secteur de 3 PC contre 2 PC en 2006.
Selon un sondage, 71 PC des allemands affirment vouloir effectuer un voyage d’agrément d’au moins 5 jours. Et le Maroc vient parmi les destinations’ citées comme objectif de voyage aux côtés d’autres pays du pourtour méditerranéen comme le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne.
Les trois premiers jours du salon, qui compte cette année comme invité d’honneur l’Inde, seront réservés aux seuls professionnels. Les portes de l’ITB seront ouvertes au grand public les 10 et 11 mars. Les organisateurs s’attendent à un total de 170 000 visiteurs et des transactions commerciales dépassant les 5 milliards euros.
Ces articles devraient vous intéresser :