Un professeur sanctionné pour avoir participé à Lalla Laâroussa

28 mai 2015 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère de l’Education nationale vient de sanctionner un professeur pour avoir participé à Lalla Laâroussa, émission diffusée par la chaîne de télévision Al Oula. Le candidat de la ville de Missour avait été disqualifié au troisième épisode du programme.

Le professeur s’est absenté sans justificatif pour participer au concours de Lalla Laâroussa. Le proviseur du lycée où travaille l’enseignant a rédigé un rapport, qu’il a adressé au département de tutelle.

Ahmed Ouardi, professeur d’anglais au lycée Mansour Dahbi à Akka, dans la province de Tata, environ 280 km au sud-est d’Agadir, s’est vu prélever 5000 DH de son salaire, pour avoir participé au concours de mariage présenté par Al Oula.

L’homme croyait peut-être que le fait qu’il prenne part à ce programme télévisé était un motif légitime pour priver ses élèves de leur droit à l’enseignement d’une langue étrangère.

D’après nos sources, le staff de Lalla Laâroussa tourne en ce moment le dernier épisode à Marrakech. Il se murmure même que c’est le couple casablancais (Merouane et Aziza) qui sera sacré champion de cette édition...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Al Aoula - Lalla Laaroussa - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Lalla Laaroussa 2012 arrive !

Lalla Laaroussa revient. Le 1e Prime, prévu vendredi 25 mai sur Al Aoula, rassemblera comme tous les ans 7 couples pour une série d’épreuves en présence des belles-mères.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.