Khalid Boutaib viré du Zamalek

9 décembre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.

Le Lion de l’Atlas, Khalid Boutaib n’aura pas convaincu le club et ce malgré les nombreuses rencontres auxquelles il a participé depuis son arrivée en juillet dernier.

Recruté il y a un an en provenance de Malatyaspor, le Marocain a déçu au Zamalek. Il y a marqué 5 buts en 21 matchs, selon la presse égyptienne. Il lui est reproché outre ses prestations médiocres, ses blessures à répétition. Cette contre-performance lui a coûté sa place au sein de l’effectif de Zamalek.

La même source précise que la direction du club se réunira bientôt avec le joueur et son agent afin de discuter des termes de rupture du contrat et d’officialiser par la même occasion ce divorce.

Boutaib se retrouvera donc sans club, car il ne fait plus partie des plans du nouveau coach du club cairote, Patrice Carteron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Khalid Boutaib

Aller plus loin

Khalid Boutaib rejoint l’Egypte (vidéo)

Nouveau challenge pour l’international marocain Khalid Boutaib, qui vient de rejoindre le club égyptien du Zamalek.

Zamalek doit payer 2,5 millions d’euros à Khaled Boutaib

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son...

Ces joueurs marocains qui cherchent où se caser

Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la...

Zamalek : Khalid Boutaïb sur le départ ?

Les dirigeants du club égyptien, le Zamalek, cherchent à se séparer de leur attaquant, Khalid Boutaïb. Le lion de l’Atlas pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite, cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.