Khalid Boutaib viré du Zamalek
Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.
La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son ancien attaquant, l’international marocain, Khalid Boutaib.
Khalid Boutaib avait rejoint Zamalek en provenance du club turc Yeni Malatyaspor en janvier 2019. Il avait marqué cinq buts en 24 matchs, gagné la Coupe d’Égypte et la Coupe de la Confédération de la CAF lors de sa première saison. La deuxième saison ne lui réussira pas. Blessé, il a raté plusieurs matchs et n’a plus été régulièrement aligné pour des raisons techniques.
À lire : Khalid Boutaib viré du Zamalek
Contre toute attente, Zamalek a mis fin au contrat de l’international marocain en février 2020, et lui a payé par la suite 180 000 €. Mécontent, Khalid Boutaib avait porté l’affaire devant la FIFA. Cette dernière a rendu sa décision. Elle reconnait le club égyptien coupable d’avoir résilié le contrat du Marocain pour des raisons non valables et l’a sommé de payer le montant qui lui est dû s’il était resté au club jusqu’à la fin de son contrat, soit 2,5 M€, rapporte KINGFUT.
Les Chevaliers blancs devraient faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Aller plus loin
Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.
Les dirigeants du club égyptien, le Zamalek, cherchent à se séparer de leur attaquant, Khalid Boutaïb. Le lion de l’Atlas pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite, cet été.
Nouveau challenge pour l’international marocain Khalid Boutaib, qui vient de rejoindre le club égyptien du Zamalek.
Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la...
Ces articles devraient vous intéresser :