CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

4 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U17 a vu les deux équipes se neutraliser, mais les jeunes Marocains conservent les commandes de leur poule.

La partie a basculé dans le dernier quart d’heure. Alors que les deux formations se rendaient coup pour coup sans trouver la faille, le sort s’est quelque peu acharné sur les Lionceaux de l’Atlas. À la 75ᵉ minute, le joueur marocain Houssam Bouhaddi a dû quitter prématurément ses coéquipiers, expulsé, après confirmation d’une faute dangereuse par la VAR. Réduits à dix, les jeunes Marocains ont dû serrer les rangs et puiser dans leurs ressources pour tenir le résultat dans les dernières minutes, sous la pression adverse.

A lire : Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

Malgré ce partage des points, tout n’est pas noir, loin de là. Avec ce résultat, le Maroc reste solidement installé à la première place du groupe. Totalisant 4 points, comme leurs adversaires du soir, les Lionceaux de l’Atlas devancent la Zambie grâce à une meilleure différence de buts. Un avantage qui pourrait s’avérer crucial pour la suite de la compétition.

Ce match nul rapproche un peu plus la sélection marocaine d’une qualification pour les quarts de finale de cette CAN U17. Les joueurs ont désormais leur destin entre leurs mains. Le prochain rendez-vous est déjà crucial : un affrontement contre la Tanzanie. L’objectif sera clair : obtenir un résultat positif pour valider définitivement le billet pour le tour suivant et, surtout, continuer de rêver à une qualification pour la Coupe du Monde U17, l’autre enjeu majeur de ce tournoi continental.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre...

Une avalanche de buts : Le Maroc surclasse le Niger en U17 féminin (11 à 0)

L’équipe nationale féminine de football (U17) s’est imposée sans difficulté contre son homologue nigérienne, lundi au stade municipal de Berkane, sur un score très large (11-0)...

Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.