Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

20 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans (U17).

Les joueurs iraniens seraient-ils plus âgés que ce qu’indique la FIFA ? Selon l’instance dirigeante mondiale du football, ils sont tous nés en 2006, et devraient donc avoir 17 ans. Sur la toile, ces joueurs sont au cœur d’une polémique remettant en question leur véritable année de naissance. « Born in 2006 ? Are you surious ?#IranU17 », s’interroge AlmarssadPro cité par H24info, un internaute marocain. La barbe de ces footballeurs – assez poussée pour des adolescents de 17 ans – mais aussi leur taille – l’écrasante majorité de l’équipe culmine à plus de 180 cm – laissent libre cours à plusieurs interprétations. Il existe donc de grosses interrogations sur leur vraie date de naissance.

À lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe nationale marocaine de football des moins de 17 ans (U17) se mesurera à l’Iran au stade Gelora Bung Tomo de Surabaya mardi à 13H00 (GMT+1), pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie. Après avoir bouclé la phase de poules à la tête du groupe A avec 6 points (2 victoires, l’une sur le Panama 2-0 et l’autre sur le pays hôte, l’Indonésie 3-1, et une défaite face à l’Equateur 2-0), les Lionceaux de l’Atlas, finalistes de la dernière CAN (19 mai 2023, Alger), chercheront à se qualifier pour les quarts de finale. L’Iran s’est, lui, classé 3ᵉ du groupe C (6 points/2 victoires et une défaite).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Iran - Indonésie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial...

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.