Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

11 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

Les Lionceaux de l’Atlas ont été accueillis à l’aéroport international Mohammed V par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des membres du bureau fédéral. Le ministre a félicité la délégation marocaine pour le niveau atteint lors de cette compétition, et surtout pour « l’esprit de fair-play dont ont fait montre les joueurs marocains en dépit des provocations qu’ils ont subies ».

À lire : Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

De son côté, Fouzi Lekjaa a remercié les joueurs pour avoir dignement représenté le Maroc en allant jusqu’à la finale. Il leur a réitéré l’engagement de la FRMF à mettre à leur disposition, tous les moyens possibles afin de poursuivre leur formation de manière professionnelle.

À lire : Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Quant à Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à ses poulains, qui ont été brillants lors de la finale, en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’une très bonne concentration malgré les circonstances. « Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu », a-t-il déclaré à la MAP. Il a regretté les actes de violences qui ont été enregistrés à la fin du match. « Notre qualification pour la finale est une performance à saluer. Les joueurs sont encore jeunes et sont promis à un avenir radieux », a-t-il affirmé.

À lire : Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

Pour Abdelhamid Aït Boudlal, le capitaine de l’équipe nationale U17, même si la victoire n’a pas été marocaine, ses coéquipiers ont tout donné et par la même occasion, ont acquis plus d’expériences. « Je suis heureux du soutien du public marocain. Nous allons fournir plus d’efforts dans l’avenir pour être au niveau de ses aspirations », a-t-il ajouté.

À lire : Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Le gardien de but marocain, Taha Belghazil, a dédié le prix du sacré meilleur gardien de but du tournoi à toute l’équipe, en soulignant que « ce prix vient couronner un travail collectif du groupe ». Avant de se qualifier pour la finale, le Maroc a terminé deuxième la phase de groupe, a disposé de l’Égypte (2-0) en quart de finale avant de s’imposer en demi-finale face au Yémen (2-0). En finale, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux Fennecs lors des tirs au but.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est imposée devant le Yémen (2-0) lundi, se qualifiant ainsi pour la finale de la coupe arabe. Elle affrontera l’Algérie...

Préparatifs CHAN U23 : chaîne et heure de diffusion du match Maroc-Sénégal

La sélection marocaine des moins de 23 ans affronte ce dimanche son homologue du Sénégal. Les Lions de l’Atlas espèrent prendre leur revanche sur ceux de la Teranga, après leur...

Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l’équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s’est déroulée en Algérie, ont été vivement...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.