Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros
Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...
Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l’équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s’est déroulée en Algérie, ont été vivement condamnées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Dans un communiqué publié ce vendredi 9 septembre, la FRMF affirme avoir adressé une lettre à l’Union arabe pour exprimer son indignation. « À la suite des actes anti-sportifs et des agressions barbares dont ont été victimes les joueurs de la sélection marocaine des moins de 17 ans, au terme de la finale de la Coupe arabe qui les a opposés à leurs homologues algériens, la FRMF a adressé une lettre à l’Union arabe de la discipline pour exprimer son indignation suite aux actes barbares et brutaux des joueurs algériens et du public qui a envahi le terrain », lit-on dans le communiqué.
A lire : Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)
La fédération marocaine met en avant l’absence totale d’agents de sécurité sur place alors que même de nombreux supporters étaient venus assister à la rencontre entre les deux pays maghrébins et certains d’entre eux ont envahi le terrain. Avec cette plainte, la FRMF exige des mesures fermes « conformément aux lois et règlements régissant la pratique du football ».
En plus de la lettre, la FRMF affirme vouloir « recourir à tous les moyens juridiques afin d’assurer les droits des Lionceaux de l’Atlas et consacrer les principes de fair-play qui ont été complètement absents lors de ce match qui a mis aux prises des enfants âgés de moins de 17 ans ».
Pour rappel, l’équipe marocaine menait 1 à 0 lors de cette finale de la Coupe arabe avant que l’Algérie n’égalise à la 90ᵉ minute. Les adversaires du Maroc remporteront le trophée à l’issue de la séance de tirs au but. C’est suite à la victoire des Algériens que certains joueurs se sont dirigés vers le gardien du Maroc avant de le tabasser.
Aller plus loin
Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...
La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie,...
Le match Maroc-Algérie, joué samedi à Doha dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe, a été largement suivi en direct sur YouTube, réalisant un record d’audience.
Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...
Ces articles devraient vous intéresser :