Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

16 décembre 2023 - 08h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage secret avec la sœur de l’un des suspects.

L’avocat de l’un des suspects, Rob Heemskerk, évoque cette piste avec prudence, tandis que Serge Weening, représentant du suspect principal, refuse de commenter.

A lire : Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La victime, attaquée dans son appartement situé au troisième étage de l’Erasmusweg, a succombé à ses blessures après avoir été trouvée gravement blessée dans la rue. L’enquête a conduit en juin à l’arrestation de deux hommes, Ismail H., 29 ans, et Taoufik E., 43 ans. Les deux individus se sont mutuellement accusés lors d’une audience en septembre, rendant encore plus complexe l’affaire.

Lors de la dernière audience, l’avocat de H. a révélé l’existence d’un mariage secret entre la victime et la sœur de E., tout en soulignant l’absence de l’arme du crime. Il relève également que, malgré les images de vidéosurveillance, aucun élément probant n’a été trouvé dans l’entrée de l’immeuble.

Le Ministère public a fait part d’un témoin important résidant au Maroc, dont l’audition pourrait être cruciale pour l’affaire. Cependant, le procureur reconnaît les difficultés liées à cette démarche. La prochaine audience est prévue pour le 1ᵉʳ mars de l’année prochaine, permettant de nouvelles avancées dans cette enquête complexe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Homicide - Mariage

Aller plus loin

Tanger-Med : fin de cavale pour un Anglais recherché pour homicide volontaire 

Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.

Une ville italienne sous le choc après l’assassinat d’un jeune Marocain

Un jeune Marocain a été tué et deux autres individus – un Tunisien et un Égyptien – ont été blessés lors d’une altercation sur la Place Garibaldi, à Porto Sant’Elpidio, en Italie.

Maroc : une jeune fille de 14 ans sauvée d’un mariage

Grâce à l’intervention du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou, une jeune fille de 14 ans a été sauvée d’un mariage coutumier. L’affaire fait l’objet...

Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.