
Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI
La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le correspondant de la première chaîne télévisée marocaine à Gaza, Soubhi Abou Zaid, vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI pour lui demander d’être rapatrié au Maroc.
Le journaliste cherche à échapper aux bombardements sur Gaza, qui durent depuis près de 5 mois, pour trouver un lieu sûr pour lui et sa famille.
A lire : Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a expliqué avoir tenté de quitter Gaza par tous les moyens possibles, mais en vain. Il a aussi indiqué que ses appels à l’aide auprès de la chaine marocaine sont restés sans réponse.
Soubhi Abou Zaid vit désormais dans une tente, ayant fui sa maison et perdu plusieurs membres de sa famille à cause des attaques et de l’action militaire israélienne en Palestine.
Aller plus loin
La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Des milliers de Marocains ont encore participé dimanche à Casablanca à une « marche populaire » en soutien à la Palestine dans le conflit contre Israël à Gaza.
À l’heure où les combats se poursuivent entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement le 7 octobre d’une offensive surprise du mouvement...
Grâce au roi Mohammed VI, le mari d’une influenceuse marocaine, qui souffre d’un cancer depuis 2021, pourra se faire soigner à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :