En prison, Dounia Batma attend une intervention royale
Les avocats de Dounia Batma implorent le roi Mohammed VI d’accorder la grâce royale à la chanteuse à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Condamnée à un an de prison dans l’affaire «...
Suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb » fait un appel au roi Mohammed VI.
Alors qu’elle cherchait à annuler la peine d’un an de prison ferme liée à l’affaire « Hamza Mon bb », Dounia Batma a vu son pourvoi rejeté par la Cour de cassation de Rabat. De quoi confirmer son implication dans l’affaire. La chanteuse avait écopé de huit mois de prison en juillet 2020, avant que la Cour d’appel de Marrakech ne prolonge sa peine à un an de prison l’année suivante. Un coup dur pour l’interprète de Kharboucha. Dans une séance en direct sur son compte Instagram, Dounia, les larmes aux yeux, demande la grâce royale.
À lire : Dounia Batma en prison ?
La chanteuse affirme avoir été la cible d’un complot visant à mettre fin à sa carrière artistique, mais aussi d’une « tentative d’assassinat » après que sa voiture a été visée par une pierre près d’un pont près de Kénitra. Elle assure que son ex-mari Mohamed Turk était impliqué dans le complot qui la visait, l’accusant d’avoir divulgué ses secrets et d’agir en échange d’argent.
À lire :Dounia Batma officiellement célibataire
Sa sœur Ibtissam Batma, est également impliquée dans le même dossier pour des infractions informatiques graves. Les deux soeurs sont accusées notamment d’avoir eu accès à des données personnelles, afin de diffuser des conversations privées et des photos de personnes via des applications en ligne sans le consentement de la victime.
À lire :Dounia Batma fait condamner son mari pour « incitation à la débauche »
« Hamza mon bb » est un compte de réseau social actif sur Instagram et Snapchat créé de façon anonyme et qui s’est fait connaître en publiant des clichés intimes ou encore des conversations privées de stars marocaines, évoluant entre le Maroc et les pays du Golfe dans le but de porter atteinte à la vie privée de celles-ci.
Aller plus loin
Les avocats de Dounia Batma implorent le roi Mohammed VI d’accorder la grâce royale à la chanteuse à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Condamnée à un an de prison dans l’affaire «...
Dounia Batma, qui a nié toute relation avec le compte « Hamza Mon Bb », a le soutien de son compatriote, la star de la pop marocaine Saâd Lamjarred. La chanteuse marocaine a vu...
Le correspondant de la première chaîne télévisée marocaine à Gaza, Soubhi Abou Zaid, vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI pour lui demander d’être rapatrié au Maroc.
La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire dite « Hamza Mon bb » et cette décision pourrait envoyer en prison la chanteuse Dounia Batma.
Ces articles devraient vous intéresser :