Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas
Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...
L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la catégorie.
La délégation algérienne est arrivée lundi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca d’où elle a pris un vol pour Oujda. De là, elle a embarqué à bord d’un bus à destination de Berkane, ville qui abritera cette rencontre.
À lire : CAF : Alger dans l’impasse à Berkane
L’équipe féminine algérienne devrait tenir deux séances d’entrainement au Centre fédéral de Saïdia avant le match, informe la Fédération algérienne de football, précisant qu’une dernière séance se déroulera sur le stade municipal de Berkane où elle croisera les crampons avec les Lionnes de l’Atlas.
À lire : Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !
Ce match intervient dans un contexte particulier. Récemment, l’USM Alger a refusé de jouer la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Renaissance sportive de Berkane en raison du maillot de l’équipe marocaine comportant une carte du Maroc intégrant le Sahara. Les U-17 algériennes feront-elles de même ?
Aller plus loin
Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...
L’équipe féminine marocaine de football affronte ce jeudi en amical son homologue de la République démocratique du Congo. Où et quand suivre ce match en direct ?
Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.
La décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’autoriser le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) à arborer un maillot “polémique” lors...
Ces articles devraient vous intéresser :