Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

8 mai 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la catégorie.

La délégation algérienne est arrivée lundi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca d’où elle a pris un vol pour Oujda. De là, elle a embarqué à bord d’un bus à destination de Berkane, ville qui abritera cette rencontre.

À lire : CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

L’équipe féminine algérienne devrait tenir deux séances d’entrainement au Centre fédéral de Saïdia avant le match, informe la Fédération algérienne de football, précisant qu’une dernière séance se déroulera sur le stade municipal de Berkane où elle croisera les crampons avec les Lionnes de l’Atlas.

À lire : Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Ce match intervient dans un contexte particulier. Récemment, l’USM Alger a refusé de jouer la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Renaissance sportive de Berkane en raison du maillot de l’équipe marocaine comportant une carte du Maroc intégrant le Sahara. Les U-17 algériennes feront-elles de même ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Berkane - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Fennecs de l’Algérie s’affrontent pour le compte du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Maroc-RD Congo (féminin) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

L’équipe féminine marocaine de football affronte ce jeudi en amical son homologue de la République démocratique du Congo. Où et quand suivre ce match en direct ?

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure suivre le match retour ?

Les Lioncelles de l’Atlas du Maroc vont défier les Fennecs de l’Algérie pour le compte du match retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).