Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

10 mai 2024 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Fennecs de l’Algérie s’affrontent pour le compte du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le Maroc va défier l’Algérie ce vendredi pour le match aller comptant pour le troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine de la catégorie des moins de 17 ans. Le match retour aura lieu le 17 mai au stade Salem Mabrouki à Alger, à 17h30 (heure marocaine). Cette double confrontation est d’une « importance capitale » pour les joueuses marocaines et pour leur formation, a indiqué Younes Rabie, entraîneur de la sélection féminine marocaine de football, assurant que les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions et que ses protégées sont déterminées à signer la victoire.

À lire :Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

Ines Aboucharif confirme : l’équipe féminine de football a hâte de disputer cette rencontre. Sa coéquipière Chaimae Boughazi a, elle, assuré que la sélection nationale est animée d’une volonté d’acier, afin de battre l’Algérie et s’approcher davantage de la phase finale du Mondial qui se déroulera en République dominicaine, du 16 octobre au 3 novembre prochains. Les sélections qualifiées de la Zone Afrique seront connues à l’issue du quatrième et dernier tour en juin prochain.

À lire :JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Le coup d’envoi du match aller est prévu à 20h (heure marocaine) ou 21 heures en Europe, au stade municipal de Berkane. Cette rencontre est à suivre en direct sur la chaine Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Afrique - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Les Lioncelles U17 domptent l’Algérie et rêvent du Mondial

L’équipe nationale féminine marocaine de football U17 a réalisé un carton plein en s’imposant largement face à l’Algérie (4-0), vendredi au stade de Berkane. Cette victoire met...

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.