Les Lioncelles U17 domptent l’Algérie et rêvent du Mondial

11 mai 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football U17 a réalisé un carton plein en s’imposant largement face à l’Algérie (4-0), vendredi au stade de Berkane. Cette victoire met les Marocaines en excellente position pour se qualifier pour la Coupe du Monde U17 féminine 2024 en République Dominicaine.

Dès le début, les Marocaines ont pris le match à leur compte. Inès Aboucharif a ouvert le score à la 32ᵉ minute, suivie par Dina Haizoun juste avant la mi-temps (41ᵉ). La deuxième mi-temps n’a pas échappé à la domination marocaine, avec un but de Ouafae Bentahri (51ᵉ) et un but contre son camp (58ᵉ) qui ont scellé le score final.

A lire : Derby maghrébin : Maroc contre l’Algérie (U17 féminin)

Avec ce succès, les Marocaines abordent le match retour, prévu le 17 mai à Alger, avec un avantage considérable.

Si les Lioncelles confirment leur victoire au match retour, elles décrocheront une qualification historique pour la Coupe du Monde U17 féminine. Une première pour le Maroc dans cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Berkane - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Maroc-Algérie : les chaînes algériennes boycottent le match retour

Aucune chaîne algérienne publique n’a diffusé le match retour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde féminine U17 2024 entre le Maroc et l’Algérie qui a eu lieu...

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Fennecs de l’Algérie s’affrontent pour le compte du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2024. Après avoir écrasé l’Algérie 4-0 au match aller à...

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...