Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

9 novembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit. Tedesco suit de près les performances du joueur en Pro League, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste et attire l’attention de clubs étrangers.

Bien qu’ayant opté pour la nationalité sportive marocaine il y a plusieurs années, El Ouahdi n’a pas encore joué pour les Lions de l’Atlas. Malgré une convocation et une participation aux Jeux olympiques de Paris avec le Maroc, il pourrait encore porter le maillot belge. Une possibilité qui l’intéresserait d’autant plus qu’il n’a pas été retenu dans la dernière liste de Walid Regragui.

À lire : Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

« Nous suivons sa situation, comme nous le faisons pour beaucoup de joueurs », a déclaré Tedesco en conférence de presse. Le sélectionneur belge reste prudent et souhaite clarifier la situation du joueur avant toute décision. « Nous recevons souvent des informations contradictoires, et nous voulons être certains de ce qu’il en est », a-t-il ajouté, citant le cas de Mile Svilar, initialement considéré comme une option pour la Belgique.

« Pour El Ouahdi, nous n’avons pas encore de certitude, mais nous allons certainement approfondir tout cela », a affirmé Tedesco. Pour l’instant, le sélectionneur a préféré convoquer Joaquin Seys, un autre joueur de Pro League, pour renforcer le poste d’arrière droit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone,...

La France chipe une pépite au Maroc

Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.