La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

3 octobre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone, émerveille par ses performances techniques, au point d’être comparé à la légende Diego Maradona.

La pépite marocaine a livré une prestation remarquable samedi avec l’équipe des moins de 13 ans du Barça contre l’Escola F en Division d’Honneur infantile. Très technique et dribbleur, le jeune milieu offensif a réussi à se défaire d’un défenseur avant d’offrir une passe décisive à Mohamed Akhomach, le jeune frère d’Ilias, l’international marocain de Villarreal.

À lire : Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

La vidéo de cette séquence, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Le jeune joueur qui a pour idole Lamine Yamal, suscite l’admiration des internautes. Adam Qaroual a rejoint les U13 du Barça la saison dernière seulement. Mais il s’est rapidement imposé par son talent, devenant l’un des joueurs clés de l’équipe. Ses encadreurs à La Masia le considèrent comme un joueur « différent ».

À lire : Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Né à Mönchengladbach en Allemagne de parents marocains et résidant désormais à Barcelone, Adam Qaroual a la possibilité de joueur pour le Maroc, l’Allemagne ou l’Espagne. Les fédérations des trois pays ne vont sans doute pas tarder à se livrer une « guerre » pour recruter le jeune milieu offensif qui a joué à Lürrip, Dortmund et au PSV Eindhoven, avant de rejoindre Barcelone en 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal - Allemagne - Vidéos - Adam Qaroual

Aller plus loin

Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine

À seulement 20 ans, Jonas “Younes” Rouhi a fait ses débuts avec l’équipe A de la Juventus, lundi lors du match contre Hellas Vérone (3-0) en Serie A. L’arrière gauche d’origine...

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.