Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

12 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Dans une interview accordée à l’émission « Què t’hi jugues ! » sur la Cadena Ser, le latéral droit de 21 ans a confié avoir repoussé les avances du FC Barcelone par fidélité aux “Pericos”. « J’ai dit non au Barça. Je suis un Perico depuis tout petit et ce club m’a toujours attiré », a-t-il déclaré. Il a même affirmé avoir reçu des propositions du Barça avant de rejoindre l’Espanyol, puis à nouveau lors de son passage des cadets aux juniors, mais qu’il n’a jamais envisagé de les accepter. « Mon cœur est à 100 %, à 1 000 % Perico », a-t-il insisté.

Lié à l’Espanyol jusqu’en juin 2027, Omar El Hilali se verrait bien passer l’intégralité de sa carrière au sein du club qui lui a donné sa chance. « Si l’Espanyol me propose un contrat à vie, je reste ici pour toujours », a-t-il lancé. « C’est le club qui a cru en moi quand j’étais jeune et que je n’avais pas les idées claires. Ils ont été les premiers à me tendre la main et je n’oublie jamais ceux qui font un geste important pour moi et ma famille. »

A lire : Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech

Le jeune international marocain s’est également réjoui de la récente victoire de l’Espanyol contre Majorque avant la trêve internationale. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien pour retrouver confiance », a-t-il analysé. Il a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail de son entraîneur, Manolo Gonzalez : « C’est un entraîneur qui a dû se battre pour arriver là où il est aujourd’hui. J’espère qu’il restera de nombreuses années dans l’élite, car il le mérite ».

Omar El Hilali a conclu l’interview en évoquant sa polyvalence sur le terrain. Formé comme ailier, il a ensuite occupé le poste de troisième défenseur central avant de s’imposer comme latéral droit. « Il ne me reste plus qu’à jouer gardien ! (rires) La position où je joue actuellement me plaît beaucoup, c’est celle où je peux le mieux exprimer mon potentiel et je me sens très à l’aise », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Omar El Hilali

Aller plus loin

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Ismaël Ziani, le prodige du Barça, tiraillé entre le Maroc et l’Espagne

Ismail Ziani Lopez, jeune attaquant du FC Barcelone, a le choix entre deux pays pour ses prochains matchs internationaux. Il vient en effet de recevoir des invitations des...

Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. La dernière qui est arrivée dans la ville ocre est un...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.