Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

21 juin 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans, s’apprête à vivre une nouvelle aventure au sein de l’un des clubs les plus prestigieux du monde.

Fille de l’ancien international marocain, Nabil Baha, Mayssa Baha a rapidement fait parler d’elle grâce à ses qualités techniques. Arrivée au club l’année dernière, elle a gravi les échelons avec brio, s’illustrant notamment avec l’équipe féminine du Málaga.

Sa précocité lui a même valu une première convocation avec l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans en octobre dernier, à l’âge de 12 ans seulement. Un talent hors norme qui a attiré l’attention des recruteurs du FC Barcelone, qui n’ont pas hésité à faire de Mayssa Baha leur nouvelle recrue.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Dans une lettre partagée sur son compte Instagram, Mayssa Baha a exprimé sa gratitude envers le clu de Málaga pour l’avoir accueillie et accompagnée dans ses débuts. « Ce n’est pas un adieu définitif, mais un au revoir », a-t-elle écrit. « Aujourd’hui, je veux partager avec vous une décision difficile : il est temps de dire au revoir au Málaga CF Féminin, qui a été mon foyer pendant cette année, pour rejoindre le FC Barcelone Féminin. »

La jeune footballeuse a également tenu à remercier ses entraîneurs, ses coéquipiers et le staff du club pour leur soutien et les moments partagés. « Je pars avec de nouvelles amitiés et des souvenirs impérissables », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Malaga - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Alors que ses rivaux de Premier League se battent pour recruter le milieu offensif marocain, Yahya Idrissi-Regragui, 16 ans, Chelsea « sécurise » sa pépite marocaine.

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone,...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.