Fille de l’ancien international marocain, Nabil Baha, Mayssa Baha a rapidement fait parler d’elle grâce à ses qualités techniques. Arrivée au club l’année dernière, elle a gravi les échelons avec brio, s’illustrant notamment avec l’équipe féminine du Málaga.
Sa précocité lui a même valu une première convocation avec l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans en octobre dernier, à l’âge de 12 ans seulement. Un talent hors norme qui a attiré l’attention des recruteurs du FC Barcelone, qui n’ont pas hésité à faire de Mayssa Baha leur nouvelle recrue.
A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie
Dans une lettre partagée sur son compte Instagram, Mayssa Baha a exprimé sa gratitude envers le clu de Málaga pour l’avoir accueillie et accompagnée dans ses débuts. « Ce n’est pas un adieu définitif, mais un au revoir », a-t-elle écrit. « Aujourd’hui, je veux partager avec vous une décision difficile : il est temps de dire au revoir au Málaga CF Féminin, qui a été mon foyer pendant cette année, pour rejoindre le FC Barcelone Féminin. »
La jeune footballeuse a également tenu à remercier ses entraîneurs, ses coéquipiers et le staff du club pour leur soutien et les moments partagés. « Je pars avec de nouvelles amitiés et des souvenirs impérissables », a-t-elle ajouté.