Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.
Il est âgé de 30 ans et c’est déjà le plus jeune chef de parti que les Pays-bas ont connu. Pour les prochaines élections législatives dans le pays, Jesse Klaver pourrait faire un score historique pour le parti écologique.
Né de père d’origine marocaine et d’une mère néerlandaise, le jeune politicien est comparé au Premier ministre canadien Justin Trudeau et même J.F. Kennedy, indique le site l’Economiste. Lors des législatives qui doivent se dérouler le 15 mars prochain, son parti est crédité de 16 à 17 sièges et pourrait donc être un rempart face à l’inexorable montée du parti d’extrême droite de Geert Wilders.
Dans une interview accordée à la télévision néerlandaise, il s’est ému de la montée du racisme dans le pays. « J’ai été choqué qu’on me dise de rentrer dans mon pays, qu’on me dise ’je ne vais pas voter pour toi, car tu es Marocain », a-t-il regretté.
Ces articles devraient vous intéresser :