Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

9 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

« Ma mère, que Dieu ait son âme, me disait toujours : “Si Dieu le veut, je te verrai un jour en équipe nationale” », a-t-il confié dans une interview au site de la Fédération Royale Marocaine de Football. Malgré la disparition de sa mère, Harkass est fier de porter le maillot national et souhaite « apporter une contribution à ce groupe ».

Déterminé, il a assuré à Walid Regragui, le sélectionneur, être « prêt à [se] sacrifier pour [son] pays ». L’équipe nationale se prépare activement pour les matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre prochains à Oujda, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

A lire : Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

Abdelhamid Aït Boudlal, défenseur du Stade rennais, a également été appelé en sélection. « Je n’arrivais pas à y croire, cela m’a rendu incroyablement heureux », a-t-il déclaré, remerciant le sélectionneur pour sa confiance.

L’équipe nationale a entamé son stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football. Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le groupe avec un léger retard. Walid Regragui tiendra une conférence de presse vendredi prochain à Oujda pour évoquer les prochaines échéances.

Plusieurs changements ont été opérés dans la liste des joueurs sélectionnés. Hakim Ziyech est absent, tout comme Brahim Diaz, blessé avec le Real Madrid. Les cadres habituels, tels que Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, sont bien présents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Jamal Harkass - Vidéos

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des...

Ces articles devraient vous intéresser :

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.