Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

9 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

« Ma mère, que Dieu ait son âme, me disait toujours : “Si Dieu le veut, je te verrai un jour en équipe nationale” », a-t-il confié dans une interview au site de la Fédération Royale Marocaine de Football. Malgré la disparition de sa mère, Harkass est fier de porter le maillot national et souhaite « apporter une contribution à ce groupe ».

Déterminé, il a assuré à Walid Regragui, le sélectionneur, être « prêt à [se] sacrifier pour [son] pays ». L’équipe nationale se prépare activement pour les matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre prochains à Oujda, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

A lire : Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

Abdelhamid Aït Boudlal, défenseur du Stade rennais, a également été appelé en sélection. « Je n’arrivais pas à y croire, cela m’a rendu incroyablement heureux », a-t-il déclaré, remerciant le sélectionneur pour sa confiance.

L’équipe nationale a entamé son stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football. Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le groupe avec un léger retard. Walid Regragui tiendra une conférence de presse vendredi prochain à Oujda pour évoquer les prochaines échéances.

Plusieurs changements ont été opérés dans la liste des joueurs sélectionnés. Hakim Ziyech est absent, tout comme Brahim Diaz, blessé avec le Real Madrid. Les cadres habituels, tels que Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, sont bien présents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Jamal Harkass

Aller plus loin

Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...