Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

7 octobre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, n’est pas vue d’un bon œil par l’analyste sportif Abdelaziz El Belghiti, mettant en avant la baisse de forme de l’attaquant de Fenerbahçe.

Walid Regragui n’aurait pas dû convoquer Youssef En-Nesyri pour cette double confrontation avec la République centrafricaine, estime Abdelaziz El Belghiti qui fait observer que le Lion de l’Atlas peine à prendre ses marques depuis son arrivée à Fenerbahçe l’été dernier en provenance de Séville. Dans une interview accordée à Madar21, il a exprimé ses craintes quant à ce choix de Regragui qui semble avoir ignoré la baisse de forme et de niveau de jeu d’En-Nesyri.

À lire : Walid Regragui face à de grands défis

« Le concept de préparation chez Regragui pourrait dépendre de la confiance qu’il accorde à En-Nesyri pour apporter une nouveauté lors des deux prochains matchs contre la République centrafricaine », affirme l’analyste sportif, saluant par ailleurs la décision du technicien marocain de faire appel à de nouveaux talents pour ces deux matchs. Il s’est toutefois interrogé sur la convocation d’Abdelhamid Ait Boudlal en équipe première. Le critique sportif a dit aussi ne pas comprendre la convocation de Mohamed Chibi, notant une « incohérence » dans les choix de Regragui.

À lire : Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

L’ancien international marocain Abdelfattah El Alaouia pour sa part attiré l’attention sur l’âge du gardien de but Salaheddine Chihab, (31 ans), soulignant la nécessité de mettre un jeune joueur à ce poste sensible pour en tirer profit sur une longue période. Il a également exprimé son étonnement quant à l’absence d’Amine Harit de la liste de Regragui, estimant que le joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé de bonnes performances. Selon lui, la version avancée selon laquelle le joueur a exigé d’être titulaire, ne serait pas vérifiée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Amine Harit - Mohamed Chibi - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine

Aller plus loin

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques en raison de ses performances peu convaincantes depuis son arrivée à Fenerbahçe. José Mourinho, l’entraineur du club turc, a...

La surprise de Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, envisagerait de convoquer la pépite marocaine de Lille, Osame Sahraoui, pour le match contre la République centrafricaine,...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.