Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

7 octobre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, n’est pas vue d’un bon œil par l’analyste sportif Abdelaziz El Belghiti, mettant en avant la baisse de forme de l’attaquant de Fenerbahçe.

Walid Regragui n’aurait pas dû convoquer Youssef En-Nesyri pour cette double confrontation avec la République centrafricaine, estime Abdelaziz El Belghiti qui fait observer que le Lion de l’Atlas peine à prendre ses marques depuis son arrivée à Fenerbahçe l’été dernier en provenance de Séville. Dans une interview accordée à Madar21, il a exprimé ses craintes quant à ce choix de Regragui qui semble avoir ignoré la baisse de forme et de niveau de jeu d’En-Nesyri.

À lire : Walid Regragui face à de grands défis

« Le concept de préparation chez Regragui pourrait dépendre de la confiance qu’il accorde à En-Nesyri pour apporter une nouveauté lors des deux prochains matchs contre la République centrafricaine », affirme l’analyste sportif, saluant par ailleurs la décision du technicien marocain de faire appel à de nouveaux talents pour ces deux matchs. Il s’est toutefois interrogé sur la convocation d’Abdelhamid Ait Boudlal en équipe première. Le critique sportif a dit aussi ne pas comprendre la convocation de Mohamed Chibi, notant une « incohérence » dans les choix de Regragui.

À lire : Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

L’ancien international marocain Abdelfattah El Alaouia pour sa part attiré l’attention sur l’âge du gardien de but Salaheddine Chihab, (31 ans), soulignant la nécessité de mettre un jeune joueur à ce poste sensible pour en tirer profit sur une longue période. Il a également exprimé son étonnement quant à l’absence d’Amine Harit de la liste de Regragui, estimant que le joueur de l’Olympique de Marseille a réalisé de bonnes performances. Selon lui, la version avancée selon laquelle le joueur a exigé d’être titulaire, ne serait pas vérifiée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Youssef En-Nesyri - Mohamed Chibi

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques en raison de ses performances peu convaincantes depuis son arrivée à Fenerbahçe. José Mourinho, l’entraineur du club turc, a...

Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux...

La surprise de Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, envisagerait de convoquer la pépite marocaine de Lille, Osame Sahraoui, pour le match contre la République centrafricaine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.