Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik
Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...
Diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier dernier, Jamal Ben Saddik a été opéré courant cette semaine. Le kickboxeur avait reporté l’opération en raison d’une éventuelle participation au Grand Prix de Glory qui s’est déroulé samedi.
Le Belgo-Marocain a subi cette opération après avoir été diagnostiqué pour un nouveau cancer en janvier, confirment des sources proches du champion du monde qui rappellent que Ben Saddik avait été diagnostiqué et traité à deux reprises pour un cancer de la thyroïde en 2012.
Le kickboxeur tenait à participer au Glory Grand Prix qui s’est déroulé samedi, avant de se faire opérer. Finalement, il n’a pas participé à ce tournoi qui a été remporté par son rival de tous les temps, Rico Verhoeven. Ben Saddik espère se rétablir très rapidement, même s’il est conscient qu’avec cette maladie, on peut s’attendre à tout.
À lire : Glory ouvre une enquête sur l’incident Rico Verhoeven - Jamal Ben Saddik
Ben Saddik ne serait pas parvenu à un accord avec Glory pour participer au Grand Prix, ce qui a poussé l’organisation à faire appel à Benjamin Adegbuyi. Mais les proches du Belgo-marocain affirment qu’il a été écarté du tournoi, vu qu’il n’a pas participé aux combats de qualification en raison de sa suspension pour dopage qui est déjà levée.
Membre de l’équipe d’encadrement de Nabil Khachab, qui a perdu en demi-finale du Grand Prix contre Rico Verhoeven, Ben Saddik est monté sur le ring et a exprimé sa désapprobation suite au verdict du jury. Glory a ouvert une enquête sur l’incident. Les deux combattants entretiennent une rivalité depuis des années. Ils se sont déjà affrontés trois fois, avec deux victoires pour le Néerlandais.
Aller plus loin
Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...
L’attaquant néerlando-marocain de Volendam Bilal Ould-Chikh ne pourra retrouver les terrains que la saison prochaine. Il a été opéré avec succès d’une tumeur au bas du dos.
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...
Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement...
Ces articles devraient vous intéresser :