Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

18 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Alors que les fans ont porté leur choix sur lui – 87 % des votes – pour remplacer Nordine Mahieddine qui a déclaré forfait, le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik a décliné l’invitation à participer au Glory Grand Prix, le premier tournoi à huit poids lourds de l’organisation de kickboxing, qui aura lieu le 9 mars prochain. « Pour être clair, nous avons écouté la voix de nos fans lorsqu’ils ont fait campagne pour faire venir Jamal et nous lui avons proposé une place », a déclaré Glory dans un communiqué. Et d’ajouter : « Finalement, il a décidé de ne pas participer, par manque de préparation. »

À lire : Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le partenaire d’entraînement attitré de Rico Verhoeven, le Roumain Adegbuyi, a, lui, accepté l’invitation. Verhoeven, Levi Rigters, Uku Jürjendal, Tariq Osaro, Bahram Rajabzadeh, Nabil Khachab et Sofian Laïdouni participeront, eux aussi, au Glory Grand Prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dopage - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Glory

Aller plus loin

Des ennuis judiciaires pour Jamal Ben Saddik

Accusé de blanchiment d’argent, le kickboxeur Jamal Ben Saddik a comparu vendredi devant le tribunal belge. Le parquet a requis une peine de 40 mois de prison contre le...

Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, n’a pas participé à de nouvelles compétitions depuis août 2022, soit plus d’un an. Ce qui aurait entraîné quelques...

Jamal Ben Saddik en colère contre Glory

Le champion belgo-marocain Jamal Ben Saddik a critiqué l’organisation de kick-boxing Glory qui l’a suspendu pour six mois à cause de son geste antisportif envers le Néerlandais...

Kickboxing : Jamal Ben Saddik suspendu par Glory

Glory kickboxing vient de suspendre Jamal Ben Saddik, 32 ans, qui fait l’objet d’une enquête pour une violation de ses règles. En attendant les résultats de l’enquête, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.