Jamal Ben Saddik arrêté
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.
L’annonce de son retour a été confirmée par l’organisation, qui précise que l’ancien challenger au titre mondial face à Rico Verhoeven retrouvera bientôt la compétition. Pour l’heure, le nom de son adversaire et la date précise du combat demeurent inconnus.
Cette année, Ben Saddik a été au cœur de plusieurs controverses. Un contrôle antidopage positif lui a valu une suspension qui prendra fin en janvier. Il a également été sanctionné pour un coup de pied donné à Verhoeven après le combat opposant ce dernier à Nabil Khachab le 9 mars à Arnhem, un geste qui lui a valu six mois de suspension supplémentaires.
À lire : Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik
Mais les ennuis de Ben Saddik ne s’arrêtent pas là. Le kickboxeur est impliqué dans une affaire judiciaire aux Pays-Bas où il a été condamné à 40 mois de prison pour blanchiment d’argent et escroquerie. Une condamnation dont il a fait appel.
Comme si cela ne suffisait pas, le sportif a dû faire face à un défi de taille : un cancer de la thyroïde qui a nécessité une opération au printemps dernier.
Aller plus loin
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son...
Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation...
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l’enlèvement d’un Anversois de 29 ans. Cette décision a été...
Ces articles devraient vous intéresser :