Après l’arrestation de ces trois principaux suspects, originaires d’Agadir, la police judiciaire de la ville poursuit les recherches afin d’interpeller d’autres personnes qui seraient impliquées dans cette agression qui serait l’œuvre d’une bande criminelle, fait savoir Torino Corriere.
Selon la police, des membres du gang auraient violé jeudi le domicile du retraité italien, situé à Aourir, sur la baie de Taghazout, à quelques kilomètres au nord d’Agadir, pour le cambrioler. C’est là qu’ils ont poignardé l’homme âgé de 76 ans qui a réussi à leur échapper avec sa voiture, avant de heurter finalement un poteau électrique après une course-poursuite.
À lire : Que dit la justice française au sujet de la septuagénaire tuée près d’Agadir ?
Luciano Calzini a été trouvé inconscient jeudi, par des passants qui ont appelé une ambulance pour le transporter d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir où il a été admis dans un état critique. Il avait des profondes blessures à l’arme blanche dans le dos, l’abdomen et la jambe. Les médecins n’ont pas réussi à le sauver. Le retraité a rendu l’âme au petit matin du vendredi.
Luciano Calzini avait déjà subi une agression en 2021. Soupçonné d’avoir agressé un mineur, sa maison avait été vandalisée. Une enquête avait été ouverte et Calzini avait été interrogé. Mais elle n’a pas abouti.