Italie : un footballeur marocain écope de 5 ans de prison pour viol

14 octobre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : K.B

La Cour d’Appel de Bologne, en Italie, a condamné un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme, dont 8 mois avec sursis, pour son implication présumée dans le viol d’une jeune femme russe.

Selon un communiqué de la Brigade judiciaire, le footballeur de 36 ans a été interpellé le 5 avril dernier, dans une ferme abandonnée au quartier Zanardi à Bologne, pour avoir abusé sexuellement d’une jeune russe de 25 ans.

Il s’agit, selon la version du petit ami de la victime, d’une agression à l’arme blanche. Ce soir-là , alors qu’ils fumaient de l’herbe dans un jardin public, le Marocain, courtisant la victime, a menacé son petit ami avec une arme blanche, en le sommant de quitter les lieux.

Accompagné d’un agent de police, le petit ami avait retrouvé la jeune femme dans une cabane abandonnée où elle avait été agressée sous la menace de l’arme blanche.

Alors que le Procureur général a requis la peine maximale, l’avocat de l’agresseur, qui plaide le rapport consenti, a annoncé son intention de faire appel du jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Bruxelles - Viol : Quatre ans de prison ferme pour un Marocain

Un marocain de 24 ans, habitant à Bruxelles, vient d’être condamné à 4 ans de prison ferme pour le viol d’une mineure de 15 ans, nous apprend le site internet rtl.be.

Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d’origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L’enfant...

Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

Le corps d’une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d’un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

Un Marocain poursuivi pour viol après un mariage forcé

Abdelaziz Amri, un Marocain de 31 ans, comparaît libre, à partir d’aujourd’hui, devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, accusé d’avoir violé en novembre 1994 une jeune fille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...