Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.
L’armée israélienne s’apprête à acheter d’importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L’opération serait supervisée par le ministère de la Défense de l’Etat hébreux.
L’achat notamment de cornes de moutons rentre dans le cadre des préparatifs de l’armée israélienne à des festivités en rapport avec les fêtes de Roch Hachana et Yom Kippour, rapporte le quotidien israélien "Yediot Aharonot".
Au Maroc, l’on s’interroge aujourd’hui si les cornes, dont des millions finissent dans les décharges publiques à l’occasion de l’Aïd Al Adha, servent de matière première pour fabriquer des bombes, ou des explosifs pour le compte d’Israël.
Depuis son accession au pouvoir, le Parti Justice et Développement (PJD) a été à maintes reprises accusé de normalisation des relations avec Tel Aviv.
Ces articles devraient vous intéresser :